Équateur 2006/Illiniza




























Extrait du livre

La marche d’approche est agréable et les deux sommets de l’Illiniza sont superbes. D’habitude il n’y a pas de neige mais pour notre venue, la montagne s’est spécialement vêtue d’un beau manteau blanc dès 4500 mètres. La montagne ainsi drapée est magnifique.
Après une marche d’approche assez courte, on aperçoit rapidement le Cotopaxi dans une lumière encore faible. Plus haut vers 4300 mètres, il apparaît majestueux éclairé par le soleil. Puis peu à peu les nuages apparaissent mais la vue reste magique. Nous passons le refuge bâti à 4700 mètres et en profitons pour avaler quelques vivres de course et enfiler guêtres et baudrier.
Une visite rapide du refuge nous soulage de ne pas avoir eu à y passer la nuit. Il faut dire que la visite est vite faite et il est possible que le mot spartiate ait été inventé pour le décrire. Une seule pièce faisant office de cuisine et de dortoir contient des lits à 3 étages qui ne doivent exister qu’ici. Bien que n’étant pas vraiment sujet au vertige et qu’ayant le goût du risque, j’avoue que je ne serais pas très rassuré de devoir m’allonger au dernier étage de ces échafaudages tant ils semblent fragiles et instables...





Copyright Le Ciel des Andes